Passionné de cinéma et d’effets spéciaux depuis l’enfance, Pierre-Olivier Persin a commencé sa carrière en 1994, participant à des jeux vidéos, des pièces de théâtre et travaille pendant quelques années pour un atelier spécialisé en muséographie.

 

Il débute vraiment sa carrière pour le cinéma en 1998, travaillant sur des films de Robert Guédiguian ou ROBERTO SUCCO de Cédric Kahn. 

 

Il a depuis travaillé sur plus d’une centaine de longs métrages, téléfilms ou séries télé, alternant aussi bien cinéma d’auteur (François Ozon, Claire Denis, Xavier Beauvois ou LA VIE D'ADÈLE d'Abdel Kechiche) des comédies, comme PLAY, BABYSITTING 2 ou LE PRINCE OUBLIÉ, ou la conception de faux ventres de femmes enceintes comme ceux de Louise Bourgoin dans UN HEUREUX ÉVÉNEMENT ou Emmanuelle Bercot dans MON ROI.

 

Toujours avec Emmanuelle Bercot il signera la scène d’autopsie et les fausses opérations chirurgicales de LA FILLE DE BREST, et transformera Mathieu Kassovitz dans UN ILLUSTRE INCONNU, ou en boxeur marqué par la vie dans SPARRING.

 

Pierre-Olivier Persin a aussi collaboré à des productions étrangères, comme le film suédois BORDER, le film de zombie WAR WORLD Z produit par Paramount, ou AVENGERS INFINITY WAR. Il a aussi travaillé sur les trois dernières saisons de GAME OF THRONES.